une image et une culture à partager La question de l’attractivité de notre territoire passe d’abord par celle de l’image. Elle est essentielle. C’est le premier facteur de développement. Nous avons fait le choix de capitaliser sur un sentiment d’appartenance et de partage des valeurs fondatrices de notre identité autour du concept de la ruralité moderne particulièrement incarnée par le Cantal. La stratégie de communication par l’événementiel, que nous avons développée au cours de ces dernières années, nous permet de présenter un visage moderne et dynamique du département. Nous avons pu obtenir la localisation du Merell Oxygen Challenge, dont la première édition a constitué un réel et premier succès en terme promotionnel. Cette manifestation dote le Cantal d’une superbe opportunité d’afficher ses valeurs et de présenter ses plus beaux atouts dans la pratique des sports de pleine nature. Elle rejaillit sur l’ensemble des initiatives existantes. Il s’agit avant tout d’une opération de communication nationale de premier rang que ce partenariat, noué avec ASO, permet de développer. Les retombées médiatiques valorisent les nombreuses actions innovantes et porteuses conduites par le Département. La nécessité de renouveler notre image passe par l’addition de plusieurs initiatives qui, regroupées et mises en synergie, peuvent faire percevoir différemment notre territoire pour lui permettre de se développer, de renforcer son attractivité, et d’accueillir de nouvelles populations le temps des vacances ou plus durablement. Plus d’informations sur : www.oxygenchallenge.com . |